Guitare de voyage | Travel guitar (washburn rover)

Avis sur la Guitare de Voyage Washburn Rover RO10 | Travel guitar 

J’ai trouvé peu de témoignages personnels concernant cette guitare de voyage. Voici le mien.

guitare de voyage Washburn rover RO10

Achetée il y a environ deux ans, je me sers finalement assez peu de cette guitare de voyage, mais chaque fois que je la prends, c’est elle ou pas de guitare du tout. Autant dire qu’elle me permet de jouer en des occasions où, sans elle, mon instrument me manquerait beaucoup.

Je ne peux pas la comparer à une autre guitare de voyage, n’ayant utilisé que celle-ci, mais la rencontre entre qualité de son, solidité de fabrique, taille et accessibilité du prix en fait une alliée assez parfaite pour mes besoins. Hyper pratique pour voyager en voiture, pour partir en ballade à la campagne ou simplement aller jouer dans un parc en ville sans s’encombrer ! Et le son est étonnant, il me fait penser à un dobro (guitare métallique) ce qui peut être utile pour donner quelques autres couleurs à des enregistrements. Le volume de projection est assez bluffant – j’ai une fois joué dans la rue pour m’accompagner au chant, sans que cela ne pose problème.

Le seul bémol que j’y ai trouvé: le corps est tellement petit que jouer assis sans harnais peut parfois être assez inconfortable. Difficile de trouver un appui, le bras habitué à se poser sur le corps est un peu perdu.

J’ai créé une playlist ci-dessous de mes enregistrements avec cette Washburn Rover, tu peux t’en faire une meilleure idée.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *