From desire to presence
Cet album est censé se remplir au fur et à mesure des enregistrements. Les chansons existent pour la plupart depuis longtemps, mais je n’ai réussi à me replonger dans le processus du home recording que depuis l’automne 2020. Pour chaque nouvelle chanson j’essaye de réaliser un clip vidéo.
Recueil d’improvisation Vol II
Deuxième recueil d’improvisation (en cours d’édition)
From will to desire | 2011
Eté 2011. Je sacrifie mes vacances pour enregistrer une série de chansons chez moi. Processus intense et assez douloureux, avec ma première expérience d’enregistrement. Une grande satisfaction d’avoir inscrit la trace de chansons auxquelles je tenais beaucoup. N’ayant jamais été assez content du son, j’ai préféré ne pas investir dans un support physique. Elles existent comme ça et ça me suffit.
No place to land / Hard & beautiful | 2011
2011. J’aspirais à reconquérir une aire de jeu où mon rapport à la musique se détendrait, où je réapprendrais à « jouer » au premier sens du terme. Les pièces ont été enregistrées dans les minutes où elles me venaient, à quelques exceptions près. Les paroles étaient improvisées (« total impro »), ou bien je partais avec deux ou trois phrases déjà articulées (« pseudosong »). Si un texte s’annonçait indépendamment de la musique, j’en profitais alors pour le rendre visible (« little song »). Résultat: 50 chansons sur un double album.
💿 Acheter dans la boutique
🎧 Ecouter un best of sur les plateformes de streaming
Soundtracks
Morceaux instrumentaux, electro-folk, exploratoires. Réalisés en marge de plexus, d’où le pseudo outplex-us (abandonné depuis). Aussi des commandes pour des vidéos et des films: plus d’infos