Courts métrages autobiographiques

De décembre 2019 jusqu’au début de 2023, j’ai produit en moyenne un court métrage par semaine sur YouTube. J’ai eu des périodes moins intensives et d’autres davantage. Je les publiais le dimanche matin à 8h (et le mercredi à 18h quand j’en réalisais plus). Ma production se fait maintenant de façon plus organique: quand j’ai envie.

Le but n’est pas de raconter ma vie. Ma vie est un prétexte à raconter quelque chose de la vie, ce que j’y trouve d’essentiel – du sublime au terrible, en passant par le trivial. Et à en partager une perception toute subjective. C’est une expression personnelle, un besoin incompressible de tenter de m’approcher par la création de ce que ce que je trouve de plus insaisissable en l’existence.

COURTS MÉTRAGES 2024

COURTS MÉTRAGES 2023

COURTS MÉTRAGES 2022

COURTS MÉTRAGES 2021

COURTS MÉTRAGES 2020


SUIVRE ma chaîne

DOCUMENTAIRES AUTOBIOGRAPHIQUES

Décembre 2020, j’ai commencé une nouvelle série de courts films, dont la particularité est que ma voix est prise sur le moment, et s’inspire d’une thématique précise pour décrire mes états et le monde. En voici la playlist. Courant 2023, cette pratique s’est intégrée à la voix off rajoutée après coup, je ne sépare plus dorénavant mes différentes pratiques.