Auto contes 2
21.5×21.5cm / 140 pages
Recueil 2022
Deuxième volume des Auto-contes: un recueil de photographies rassemblant une sélection de mon travail sur 2022. J’y livre également par l’écriture l’intimité et l’évolution de mon rapport aux images (capture, édition, publication, plaisir, doutes et interrogations…).
Je vous invite à regarder les images en vis-à-vis.
Auto contes 1
21.5×21.5cm / 71 pages
Recueil 2020-2021
Livre de photographies 2020-2021. Sélection d’images et extraits du journal de bord. Je ne suis pas un autre photographe que celui qui capture sa vie comme elle se déroule. Et il s’agit maintenant, à 47 ans, de réussir à reconnaître ceci, le manifester, le célébrer. C’est important pour moi. Je ne fais pas d’autre œuvre que celle-ci.
Le sacré du lieu
12x18cm / 64 pages
Voyage en Grèce
Recueil de photographies et de textes tirés d’un voyage en Grèce, automne 2020. Ce petit recueil observe, s’émerveille et interroge: que reste-t-il du sacré d’un lieu quand il devient objet de commerce ? Comment voir la beauté ?
L’étonnement
14.8x21cm / 160 pages
Aphorismes et photographie
Je me souviens avoir écrit ces phrases dans différents cahiers et différents endroits, sans projet. Ce sont des pensées surgies dans un lieu d’accueil, une réceptivité faite de gravité et d’humour. Occasions de questionner des évidences, de nourrir un étonnement, de rire tendrement, de se connecter à ce qui a lieu, on y trouve réflexions et sourires, jeu et provocation.
Les frais de port pour la Suisse et la France sont moins élevés chez Lulu.com. Mais pour voir un aperçu, regarder ici chez Blurb
S’il m’en reste, commandez le livre dans ma boutique
L’en quête
14.8×21cm / 69 pages
Paris et Belle-île-en-Mer
On dirait les images d’une enquête. D’un être en quête de quelque chose qu’il voit dehors, et lui échappe dedans.
Plus de détails: voir quelques images
S’il m’en reste: boutique
Une promenade parfaite
20x25cm / 24 pages
Montreuil et Paris
Naturellement j’aime le grand angle, pourtant j’ai pris un objectif plus serré. Une contrainte pour m’obliger au renouvellement. Ça m’a contrarié et amusé: j’ai regardé autrement, moins de perspectives et de scènes, plus de détails, plus de personnages, plus d’objets. Fragments, reflets, attention, rassemblement. Un autre rapport aux choses et aux êtres – une proximité. Toujours la poésie.
Regarder la galerie d’images
Le plaisir d’abord
20x25cm / 48 pages
Bordeaux, Dune du Pyla
La dune, le restaurant, les arbres, les vagues, le soleil, les rires, la tendresse, les couchers de soleil. En voici le récit photographique, organisé par couples d’images.
Regarder la galerie d’images
Les choses simples, légères et bonnes 13x20cm / 84 pages
Ceriale, Italie
Ce livre est un livre de photographie, d’écriture, de poésie, c’est un journal intime, un fourre-tout, une trace lointaine et proche, une occasion de me dire à moi-même des choses, en utilisant l’adresse à autrui pour trouver des mots différents, pour prendre le risque de me montrer, et prendre le risque de laisser apparaître ce chaos, ce mélange, cette absence de simplicité, et même de la revendiquer. 2019
Regarder la galerie d’images