J’ai acheté cet Agfa 1535 sensor il y a deux ans et le viseur présentait une erreur de parallaxe assez nette. J’ai voulu le retester parce que j’adore ce petit appareil photo, vraiment minuscule et mignon avec sa forme rectangulaire. J’ai pris une pellicule kodak 200 de 24 poses qu’on m’avait donné lors de l’achat d’un autre appareil. Il se glisse dans une poche, il est discret, il fait un petit bruit électronique rigolo au déclenchement.
J’ai toujours un doute sur cette histoire de parallaxe: vu que j’ai mis des mois à finir la pellicule et que je n’ai absolument pas été méthodique, je ne me souviens plus bien de mes cadrages. Mais il me semble cette fois que ça correspondrait assez bien aux choix que j’aurais pu faire.
Le gros point négatif avec cet Agfa 1535, c’est que l’emplacement pour les piles n’est pas accessible sans ouvrir le boitier, donc quand il faut les changer au milieu d’une pellicule, on n’est pas très content en général. Et aussi le déclencheur, comme sur les Olympus XA, le bouton est extrêmement sensible, il n’est donc pas rare de déclencher sans le vouloir.