Comment être plus créatif

Comment être plus créatif / créative, libérer sa créativité: la question me vient régulièrement. Les obstacles sont nombreux, autant intérieurs qu’extérieurs. Il existe de nombreux modes d’emploi, des listes d’astuces. Ce n’est pas ce que je propose ici.

J’observe que mon rapport à ma créativité est un reflet manifeste de mon rapport à ma vie. Et comme je m’inspire directement de ma vie pour créer, je parle souvent de mes difficultés, de mes découvertes, du lien intime qu’il me faut apprendre avec moi-même. Et je pense que le résultat de mon travail est une source potentielle d’inspiration, pour n’importe qui se trouvant avec de semblables interrogations.

comment etre plus creatif creative liberer sa creativite
Des vidéos qui pourraient t’inspirer

Je viens de créer une playlist où je rassemble toutes mes vidéos qui témoignent de comment je deviens progressivement toujours plus libre dans ma créativité. Ce ne sont pas des conseils, pas des astuces, pas des trucs, mais bien des manifestations de quelqu’un qui cherche son chemin avec sa créativité, et peut-être montre par l’exemple des voies possibles.

Mon seul conseil

Comment être plus créatif pour moi pourrait se résumer à ça: profiter de ne pas oser, de ne pas savoir, de ne pas sentir, de ne pas comprendre, de ne pas y arriver pour justement écrire, peindre, filmer, raconter exactement cette difficulté.

J’ai écris des milliers de page

J’ai écris des milliers de page sur le fait que je n’arrivais pas à écrire ce que je voulais écrire. C’était frustrant, ça ne correspondait pas à ce que voulais écrire: ça ne répondait pas à mes exigences. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que ce faisant, j’avais développer ma capacité à traduire mes ressentis en phrases écrites. J’avais écris des milliers de pages sans m’en rendre compte. Dès que les exigences et les attentes ont pu me laisser voir ça, j’ai compris que j’avais eu un bon réflexe. L’écriture était devenue facile sans que je ne m’en rende compte.

Mon blog créatif
Ma chaîne youtube

Artiste polymorphe suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *