Photographie double exposition | Snapseed

photographie double exposition

Photographie double exposition | Tutoriel avec Snapseed

J’ai commencé à faire de la photographie double exposition il y a très longtemps, quand je faisais encore de la photographie analogique avec mon Nikon FM2. J’ai retrouvé la même possibilité avec le Fujifilm XE1 que je me suis acheté en 2014. Il était possible de faire de la photographie double exposition en fichier RAW, ce que les modèles suivants ne proposent pas (le XE2 et le XT1 que j’ai en tout cas). Et mon XE1 est mort… Du coup, j’avoue que faire de la double exposition en JPG, sur des images où j’ai souvent beaucoup de contrastes de lumière et de structure, c’est tellement frustrant que j’en ai perdu le goût. 

Par contre, de temps en temps, j’utilise l’application Snapseed sur smartphone (application google utilisable sur système iOS et Android) pour faire quelque chose qui ressemble à de la photographie double exposition, mais qui est en fait plus de la superposition d’images.

Je te conseille la version courte ci-dessous. J’en ai gardé la version longue pour les très motivés à voir tout le processus qui a mené au résultat de cette photographie double exposition spécifique. Et pour l’occasion, j’ai créé une galerie qui se trouve tout en bas de la page.

Tutoriel photographie double exposition en vidéo

Version courte (Photographie double exposition | Tutoriel avec Snapseed)

Version longue (Photographie double exposition | Tutoriel avec Snapseed)

Artiste polymorphe suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *