Skip to content

Pont de la Caille – Annecy

pont de la caille annecy

PONT DE LA CAILLE / ANNECY


Hiver 2017, je profite de mes weekend pour quelques petites expéditions dans la région. Cette fois, avec une amie, c’est Annecy qui me tente. Je ne connais pas encore le Pont de la Caille. Sur le chemin, je parle de ce truc qui m’arrive fréquemment: depuis le voiture, je vois une scène qui me donne envie de faire des photos, et pourtant je suis incapable de m’arrêter. 

Exactement ce qui arrive à l’entrée du Pont de la Caille. Sauf que je viens d’en parler et que je dis: ah non, cette fois je ne me fais pas avoir. A la sortie du pont, une autre aire de parking. Je m’enfile. Et je n’avais beau pas être sûr de pouvoir tirer profit du lieu, à cause des promeneurs nombreux et du soleil déjà tombé, la vue est assez saisissante, le vertige assuré, et la photogénie de cette structure originellement nommée Pont Charles-Albert, ne fait aucun doute.

Nous avons ensuite poursuivi la promenade jusqu’au Lac d’Annecy qui, comme à chaque fois, me charme de ses singulières beautés.


Toutes les vidéos sur ma chaîne youtubeyoutube.com/plexus-borisdunand |  libérer sa créativité



MATERIEL

Ces photographies sont toutes prises au Fujifilm XT1, avec le Fujinon 18mm/F:2 – pas le meilleur des grands angles de la marque vraisemblablement (voir la vidéo de Damien Bernal), mais le plus petit (en dehors du pancake) – c’était le motif principal de mon achat à l’époque: je voulais la formule qui prenne moins de place possible. Je n’utilise d’ailleurs que ce grand angle depuis mon achat du Fujifilm XE-1 en janvier 2014, et j’ai pu réaliser un certain nombre de mandats professionnels (comme la plupart des images de cette maison de Luxe dans la région de Nice) avec, sans le moindre souci. La qualité des images, développées pour certaines en grand format (60x90cm) est magnifique.

LIENS AFFILIÉS (Je touche une petite commission grâce à votre achat sans aucun frais supplémentaires pour vous)

%d blogueurs aiment cette page :